Qui sommes-nous ?

Historique

L'"Ensemble Vocal Hémiole" est le nouveau nom que s'est choisi l'Ensemble Vocal " Le Lutrin ", fondé en 1990 par Francis Garderet. Pendant 15 ans, ce groupe a donné de nombreux concerts en Gironde (Arcachon, Libourne, le Bazadais, Bordeaux, Blanquefort, Talence, Pessac, l'Entre deux Mers, Angoulême).

Michèle Lhopiteau a repris la direction du Lutrin en septembre 2006 et pour respecter les vœux de la famille de Francis, décédé en 2004, le groupe a changé de nom pour devenir " L'Ensemble Vocal Hémiole " - tout en restant une association régie par la loi de 1901.  

« L’Ensemble Vocal Hémiole » est actuellement formé d'environ quatre-vingt choristes pour la plupart chevronnés, mais dont tous ne lisent pas la musique ; le groupe est statutairement ouvert au plus grand nombre sous réserve d’assiduité, de ponctualité et de travail personnel à partir de CDs d’apprentissage.

L’orientation donnée à ce groupe par ses chefs successifs – Francis Garderet, Vassil Roussov et Michel Brochard - reste la même : servir des œuvres connues susceptibles d’attirer un large auditoire et faire découvrir d’autres pièces moins souvent, voire jamais, chantées à Bordeaux et en Gironde.  

Nos agréments

L'"Ensemble Vocal Hémiole" est une association agréée d'Intérêt Général (loi 1901), également agréée, depuis 2015, "Jeunesse et Education populaire"

Date de dernière mise à jour : 07/11/2016