Le 18 juin 2019, l’Ensemble Vocal "Hémiole" et le groupe de musique andine "Taki kuska" de Parempuyre ont donné, à Mérignac, un concert caritatif au profit de l’association "Suma de Voluntades", association de Paraná (Argentine) laïque, humanitaire, qui porte assistance aux populations les plus menacées de Paraná, Argentine.
Le montant du don ainsi obtenu a été remis à "Suma de Voluntades" à l’occasion du voyage que 23 choristes et accompagnants ont effectué en Argentine du 20 octobre au 2 novembre 2019.
Le samedi 26 octobre 2019, nous avons donc remis officiellement un don de 3000€ à "Suma de Voluntades" à l'occasion d'une visite de leur siège et du quartier ("barrio") San Martin de Paraná où cette association oeuvre pour aider les enfants de familles particulièrement démunies. Signalons que le Barrio San Martin, mieux connu sous le nom de "El Volcadero", est en grande partie occupé par une vaste décharge municipale où sont installées ces familles. Ces dernières y récupèrent les plastiques et cartons qu'elles revendent à diverses coopératives et entreprises pour pouvoir vivre de ce maigre revenu.
La présentation que vous pourrez visionner en cliquant sur le lien ci-dessous vous donnera toutes les précisions sur la remise de notre don à "Suma de Voluntades" et sur la destination des sommes ainsi remises à cette association.
Compte rendu remise don suma de voluntades 2 (7.33 Mo)
L’ensemble Vocal Hémiole tient à remercier chaleureusement le groupe "Taki kuska"ainsi que Rodolfo Lahoz qui nous ont accompagnés bénévolement pour interpréter la Misa Criolla et sans qui nous n’aurions pas pu organiser notre concert du 18 juin.
Merci également à la municipalité de Mérignac qui nous a aidés financièrement pour ce concert (impression des affiches, flyers et programmes), ainsi qu'à la paroisse de Mérignac pour la mise à disposition gratuite de l’église Saint-Vincent.
Grand merci également à Juan Sebastian Barbero, chef de choeur et d'orchestre de "Mixtura Ensamble" et "Camerata Galeana", de Santa Fe et Paraná et à Josefina Moro, épouse du compositeur Martín Palmeri, qui nous ont mis en relation avec l'association "Suma de Voluntades" et nous ont ainsi aidés dans nos démarches et nos contacts avec cette association exemplaire.