Album photos

Voyage Argentine 2019

Du 20 octobre au 2 novembre 2019, 23 choristes et accompagnants d'Hémiole ont effectué un voyage en Argentine qui comportait plusieurs volets : à la fois culturel (musical), caritatif mais aussi un peu touristique.

Durant 12 jours, le voyage les a conduits de Buenos Aires à Santa Fe (province de Santa Fe) en passant par Paraná (province d'Entre Rios), San Antonio de Areco et Cañuelas (province de Buenos Aires), plus un petit détour à Colonia del Sacramento (Uruguay).

Le volet touristique de ce voyage s'est prolongé jusqu'au 11 novembre pour 14 d'entre eux auxquels se sont ajoutés 3 nouveaux accompagnants qui les ont rejoints le 31 octobre à Buenos Aires.

Durant ces 10 jours supplémenaires, certains sont partis vers les montagnes andines du nord-ouest (provinces de Tucumán, de Jujuy, de Salta), pour finir, à l'extrême nord-est du pays, aux chutes d'Iguazu (province de Misiones), avec une petite incursion sur la frontière brésilienne. Trois autres voyageurs sont allés découvrir la Patagonie avec ses glaciers et forêts, au sud du pays, dans les provinces de Santa Cruz et Rio Negro.

La vidéo que vous pourrez voir ci_dessous  vous fera découvir un florilège d'images et de moments vécus lors ce beau voyage.

Crédits photos : Isabelle et Bernard Sanroma, Marie-France et Patrick Labbé, Claudine Fabre, Jean-Marie et Béatrice Marquette, Chantal de Taffin, Hélène Texier, Martine Denayrolles, France et Clara Desneulin, Sonia Dubos, Marie-Claude Gardien, Guy Mesneaud, Nicole Roumy.

Montage vidéo : Claudine Fabre

Ce voyage comportait également un volet caritatif présenté dans le diaporama que vous trouverez ICI

Enfin, l'organisation de ce voyage était axée à l'origine sur un objectif culturel avec la participation au festival de musique "Voces en el camino" organisé du 22 au 26 octobre à Santa Fe et Paraná, par les chorales locales "Mixturas Ensamble" et "Canto libre" ainsi que par le groupe instrumental "Camerata Galeana".

Dans le cadre de ce festival, la délégation d’Hémiole a ainsi participé, le 24 octobre, avec ces formations musicales, au concert "Entre Cantos y Glorias" dont la 1ème partie était consacrée aux "Gloria" d’Antonio Vivaldi et de Martín Palmeri, sous la direction de Eduardo Malachevsky et de Martín Palmeri. Participait également à ce concert l'ensemble instrumental français "Ad libitum" de Chambéry.

Dans le programme de ce festival étaient également intégrés deux concerts-animations de chansons françaises que la délégation d'Hémiole a donnés dans les Alliances françaises de Paraná (le 23 octobre) et Santa Fe (le 26 octobre).

Enfin, la délégation d’Hémiole a également donné le même concert-animation de chansons françaises à l’Alliance française de Buenos Aires, quartier de Palermo (le 30 octobre).

Et pour clôturer ce volet, Martin Palmeri nous a invités à assister au concert "Misatango" donné au Palais du Congrès d'Argentine (équivalent de notre Assembée Générale) à Buenos Aires le lundi 28 octobre, lendemain des élections présidentielles - concert dirigé par le chef allemand Thomas Gabrisch, choeur allemand "Konzerchor Ratingen", orchestre de chambre du Congrès de la Nation, au piano Martin Palmeri, aux bandonéons Horacio Romo et Miguel Ángel Caragliano.

Le montage vidéo qui suit vous permettra de voir quelques images prises aux Alliances françaises, ainsi que lors de la "Colonelle" du concert "Gloria" au Centre culturel "El Molino" de Santa Fe et lors de la "Générale" et du Concert "Gloria" donné au théatre municipal de Santa Fé. Enfin, 5 extraits vidéos clôturent ce florilège : concert Misatango à Buenos Aires, animation concert à l'Aliance française de Palermo (Buenos Aires) et concert "Gloria" de Santa Fé (extraits Gloria de Vivaldi et Gloria de Palmeri).

Saison 2018/2019 - Concert Hémiole-Choeur de Crimée du 30 mars 2019 - deux diaporama

Quelques photos prises lors du concert, première partie :

- Choeur de Crimée seul : Chants sacrés russes et ukrainiens

- puis avec Hémiole : Psaume St Jean Damascène de Sergueï Taneïev

Crédit photos : Dominique Planchenault

Quelques photos prises lors du concert, deuxième partie :

- Choeur de Crimée seul (chansons populaires et traditionnelles russes et ukrainiennes)

Crédit photos : Dominique Planchenault

Saison 2016/2017 : Deux concerts mémorables les 15 et 16 décembre 2016 - diaporama

Les 15 et 16 décembre 2016, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir l'orchestre de chambre "Camerata Galleana" et l'ensemble vocal "Mixturas Ensamble", deux formations composées de musiciens et choristes pour la plupart amateurs, venus de l'Etat de Santa Fé - Argentine - et accompagnés par le compositeur argentin Martín Palmeri.

Voici quelques souvenirs photographiques de ces deux concerts que nous avons eu le plaisir d'organiser et produire avec eux :

- le 15 décembre en l'église Saint-Nicolas de Bordeaux (concert caritatif au profit de l'associaion "Le Pain de l'Amitié")

- et le 16 décembre en l'église Notre-Dame de Bergerac

Crédit photos : Claude Gardien et Vincent Augereau